CARPEUROPE Forum Index CARPEUROPE
forum sur la peche de la carpe et autres peche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bienvenue sur CARPEUROPE ! 

Riviere

Post new topic   Reply to topic    CARPEUROPE Forum Index >>> lieux de peche PR/PU >>> Du côté du public
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stewart008

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 14 Apr - 21:33    Post subject: Riviere Reply with quote

Ce week end je compte aller pecher dans l'oise pour 48heure c'est la premiere fois que je vais pecher la carpe en riviere si vous aviez quelque tuyaux pour l'amorcage?choix des bouillettes?... MErcii

Back to top
MSN
Dadou36
V.I.P

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 14 Apr - 22:06    Post subject: Riviere Reply with quote

Alors le demande a quelqu'un qui connait cette rivière car je connais pas dutou mais les rivière sont mes terrain de jeu favori  Okay

Back to top
MSN
stewart008

PostPosted: Wed 15 Apr - 12:53    Post subject: Riviere Reply with quote

Dadou en riviere faut il amorcer 2-3 metres avant son poste parce qu'avec le courant il n'auront pas le temp de se poser au fond si on amorcer sur le poste directemen?faut il amorcer et/ou pecher avec plusieur parfum de bouillette different ou un seul?20 mm fait il l'affaire?et enfin le fils solubles est il necesaire?si oui 5-6 sur le fil fait l'affaire? toute ces question son biensur en raport avec la riviere désolé je suis débutant mercii

Back to top
MSN
Dadou36
V.I.P

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 15 Apr - 14:25    Post subject: Riviere Reply with quote

La je peut te répondre très vaguement car comme je te l'ai dit je ne connait pas dutou ta rivière  ! Pour l'amorçage tout depent du courant ,de la profondeur  et du type d'amorce qui est plus ou moin lourde !
Aprés pour les bille c'est pareil les poisson réponde le plus souvent à ce qu'il sont habituer a manger (chez moi le fruiter marche très mal par exemple )
Pour le diametre 20 mm reste une moyenne aprés c'est ton choix mais to  diamétre va sélectionner les fishs "théoriquement "(j'ai deja pris une breme de la taille de ma main avec une bille de 30)
Pour le fils soluble c'est toi sui choisi ton moyen d'amorser mais les fils solubles fonctionne souvent bien  en rivierre aprés moi je mais souvent entre 6 et 8 billes decu (couper de préférence )
Dsl de pouvoir te répondre aussi brévement mais ne connaissent vraiment pas ta rivière c'est assez dur et tu aprendra a la connaitre toi aussi au fur et a mesure de t'es pêche .... sache que la rivière reste souvent un lieu dur à pêcher et que l'observation et le sondage reste la cléf de la réussite Okay

Back to top
MSN
Carpeurope
Administrateur cpe

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 16 Apr - 10:46    Post subject: Riviere Reply with quote

si tu na fait aucun ALT faut surtout que t trouve une zone de tenue ces trés important car autrement ces trop basé sur une loterie ou un passage de fortune.
cherche une cassure ou autres qui differe a la monotonie des berges et essaye si tu na pas pu faire de reperage prealable de rameuter tout les fishs qui aurons pour but de mettre du mouvement sur ton poste et qui ces peut etre de ramener des carpes sur ton poste.
en tous cas si tu veut mettres toutes ls chances de ton coté essaye un ALT.

Back to top
Visit poster’s website
stewart008

PostPosted: Fri 17 Apr - 09:23    Post subject: Riviere Reply with quote

Peu tu m'expliquer ce que veut dire un ALT stp carpe car je ne suis que débutant et merci pour vos reponse sa m'aide

Back to top
MSN
Carpeurope
Administrateur cpe

PostPosted: Fri 17 Apr - 10:04    Post subject: Riviere Reply with quote

A : amorcage
L : long
T : terme

ces un amorcage d'accoutumance qui te permettra plusieurs choses,sa fixera les poissons sur ton poste ou les habitura a ce nourrir sur celui ci, sa mettra les carpe en confiance,tu aura certainement plus de départ,tes bouillettes doivent etre assez dur et digeste et de taille d'aux moin 20mm pour les indésirables,je te consseille de rajouter des tigernuts sur le poste.
pour l'amorcage tu amorce en amond et en aval et plus conséquent sur ton poste de peche en prenant soin de voir avec le courant.
un vieux truc des frère MAHIN ces de mettre des morceaux,particule,graines exct dans des grosse boules d'argile qui resterons sur ton poste et qui ce feront casser que par les carpe du a leur duretée.
bonne peche Okay

Back to top
Visit poster’s website
stewart008

PostPosted: Fri 17 Apr - 12:28    Post subject: Riviere Reply with quote

ok mercii mais j'ai amorcer seulement apré mon poste mais en grosse consequence j'y est était mercredi et hier soir ainsi que se soir g amorcer avec des 18mm  en monstercrabe fraise scopex et 20mm en moule crabe en se qui concerne les esche je prevoit une canne au monstercrabe + sac soluble avec pellet de 12mm(il me semble) une autre a la moule crabe + sac soluble avec pellet et enfin une avec un seul pellet de 22 mm + sac soluble de pellet dis moi ce que t'en pense? mais sachant que j'amorce seulemnt au cobra n'ayant pas de barque et les fronde n'ateinian pas le poste donc pour les boule ainsi que les fraine c'est mor

Back to top
MSN
Carpeurope
Administrateur cpe

PostPosted: Fri 17 Apr - 13:32    Post subject: Riviere Reply with quote

pour l'amorcage essaye le bait rockette car apparament avec un sac soluble tu atteind ta cible,
si tu amorce avec ce genre de pellet en alt sa va bien nourrire les indesirable mais bon d'un autres coté sa mais de la vie sur le poste et de part la concurence les carpes peuvent venir y faire un tour.
continu cette stratégie pour l'instant sa peut le faire mais si tu vois que sa ne donne rien change,
par contre si tu aime le pellet et si il y a du courant évite les pellet de 12mm qui vont ce déplacer sur le font et faire des marquer hors secteur par rapport a ton poste,des 22 voir 24mm sont plus approprié.

Back to top
Visit poster’s website
stewart008

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:34    Post subject: Riviere Reply with quote

wé il faudrat que j'achete des sac soluble plus grand pour en metre car dans le petit sac je conter metre des pellet de 8mm oubien sinon je fait une boule de terre et je met le pellet dedans qui va aller dans le sac.En ce qui concerne le bait rocket il faut que j'achete une canne expré donc pour le moment non.Pour le moment j'ai seulement amorcer a la bouillette aprés le poste

Back to top
MSN
stewart008

PostPosted: Wed 22 Apr - 17:12    Post subject: Riviere Reply with quote

me revoila de ma peche donc ma sesion de 48h c'est transformer en 72h le premier jour une breme 2e jour un depart a 14h15 et elle se décroche 3jour breme alalala heuresement qu'un amis est venue me rendre visite et ma donner quelque conseil comme par exemple peche au bord et non pas au large comme je le fesait donc la prochaine fois que j'i vais jamorcerais bien a la graine au bord se ne sera pas de montage helicoptere ... c'était la premiere fois que je pecher la carpe en riviere

Back to top
MSN
nounours

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 21 Jan - 16:20    Post subject: Riviere Reply with quote

moi on ma dit que c ete un bon terrain de jeu mais qui me vallais pas y aller seul car  beaucoup de fetard les weeken et beaucoup de violance , apres ses se que jai entendu parler mais jai bien l intention dit aller jetter un coup oeuil

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    CARPEUROPE Forum Index >>> lieux de peche PR/PU >>> Du côté du public All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation