|
CARPEUROPE forum sur la peche de la carpe et autres peche
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fred le sage-femme Administrateur cpe
|
Posted: Fri 29 Jan - 23:38 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
IDENTITY CARP OF THIERRY
1. Une petite présentation rapide : pseudo sur CPE , prénom , âge , profession , ville de résidence ...
Pseudo : el'vieux panoramix ( Gaëtan est passé par là mdrrr) , sinon mon pseudo d'origine est Thierry. Prénom : Thierry. Âge : 44 ans. Profession : Chef d'équipe dans une usine de métallurgie. Ville : ARMBOUTS CAPPEL juste à côté du lac ...
2. Pourquoi t'être orienté vers la pêche à la carpe plutôt qu'une autre ? Et depuis combien d'années pratiques-tu cette pêche ?
Je pêche depuis l'âge de 5ans , cela fait partie de notre culture nous sommes pêcheur de père en fils ... la pêche pour moi , tout a commencé au bord des canaux du nord pendant des années je me suis promené le long de ces berges en compagnie de mes frères et bien sur le paternel . Nous étions 6 au bord de l'eau mais par la suite j'ai dû arrêter car je ne pouvais plus y aller lors de mes études et de mon service militaire ! Quant je suis rentré de mon service , j'ai repris la pêche au coup et j'ai commencé mes entrainements et repris pas mal de concours... c'est par la suite que mon pote ma présenté son père qui lui pratiquait la pêche de la carpe et le déclic viens de là !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter et son savoir faire sur la conception des appâts et la fabrication de sa table à rouler qui était fabriquée en bois par un artisan ==> un travail remarquable car aujourd'hui , plus de 20 ans après elle existe toujours lol ...
Ce fût pour moi le début de cette pêche car l'envie m'a pris et les invitations au bord de l'eau s'en suivirent . La décroche de ma première carpe après 20 minutes de combat fût pour moi un déclic et j'en voulais de plus en plus , j'avais le VIRUS THE CARPE lol J'ai mis 1 an pour avoir ma batterie complète et l'année suivante je fréquentais THE LAC , et bien sûr beaucoup de canaux du nord ! La pêche au coup ma fait gagner pas mal de temps car lors de challenge j'avais repéré de beaux biefs pour prendre quelques carpes certes pas bien grosses , mais des carpes quand même et par la suite cela ne m'a plus lâcher .....
3. Quel ton investissement , en terme de temps ou jours de pêches , accordé à la traque de dame carpe par année ou saison de pêche ?
Ma fréquence de pêche est non calculable car je pêche dès que j'ai du temps devant moi c'est-à-dire le plus possible en fait et j'adapte ma pêche selon mon travail , donc certaines semaines je pêche hors week-end jusqu'à 4 fois soit en micro sorties soit une nuit par-ci par là et dans ce cas là je m'adapte selon ma disponibilité et celle de mes potes !!! J'accorde beaucoup de temps à la traque de ce poisson magnifique . Je pêche dés les beau jours et jusqu'à la fin de l'année !!! J'arrête de pêcher début décembre la carpe car à cette période un autre poisson m'appelle , LE BAR que j'affectionne aussi !!! J'ai la chance aussi de pouvoir partir en vacances sur des sites de pêche avec ma petite famille ! Cette année nous partons sur un plan d'eau de 13hectares dans la région du Périgord vert ( en Dordogne) je ne connais pas du tout cette région ....encore une aventure pour moi ....
4. Quel est ton type de destination préférée pour pêcher la carpe ?
Ma destination préférée , c'est pour moi un lac ou un étang que je découvre en arrivant , un site de pêche privé où la convivialité est bien présente . Me retrouver avec mes potes par exemple en vacances MDRRR mais là c'est le pied TOTAL , tu as tes amis (ies) et tu pêches , que veux-tu avoir de plus .....
5. Une petite présentation du matériel que tu emploies (cannes , moulinets , rod pod , détecteurs , etc ...) ainsi que le montage idéal à tes yeux de carpiste :
Le matériel que j'emploie depuis pas mal d'années !!! Niveau cannes et moulins, j'ai des 13" Enigma de chez Rod Hutchinson ce sont des cannes style parabolique et elles sont équipées de moulinets Shimano Big Baitrunner LC... Ensuite , j'ai des 12" aussi equipées de petits moulinets de chez Fox .
Niveau Rod pod ,j'en possède plusieurs modèles , pas pour le plaisir mais tout simplement pour les endroit que je pêche !!! J'ai un Fox Horizon Pod en 4 cannes pour les endroits style lac ,étang etc... J'ai un tripod inox 4 cannes de chez AMIAUD .... J'ai un petit NASH en 2 cannes et j'ai aussi une série de piques inox (BIEN PRATIQUE AU CANAL) . Comme détecteurs , j'ai investi l'année passée pour des ROC avec éméteur , j'adore !!
Comme écureuils , j'ai des hanger de chez Fox et ceux que j'ai fabriqué pour le fun !
Mon montage et simple je reste fidèle au classique !!! Bas de ligne en tresse , hameçon taille n° 6 Fox équipé d'un petit morceau de gaine rétractable de chez Korda ou Fox . Les attaches plomb ce sont des MIKA (attache métal new génération ) j'ai fait pas mal de tests nickel ... les plombs que j'utilise sont camou de chez système plomb et MIKA ! j'utilise aussi du lead core .
6. Racontes-nous en quelques lignes ton meilleur souvenir au bord de l'eau et à contrario ton pire souvenir :
MON pire souvenir , c'est une journée où avec mon pote JB nous avons subi une mini tornade ,où j'ai perdu mon biwi Rod , les mats ont cassés comme de la paille d'ailleurs celui de mon pote aussi !!! Je lui ai fait cadeau du mien pour refaire le sien ! franchement ça nous a secoué ce jours là !!!
MON meilleur souvenir , j'en ai plein de bons souvenirs , d'ailleurs ENCORE cette année aux Tommelles lol , ou encore un poisson du sauvage se démarquant des autres ... ou la rencontre de passionnés comme moi !!! J'ai beaucoup de bons souvenirs dont celui de voir ma fille se battre avec un nenesse , voir la nature se réveiller et les animaux ....que du bonheur !!!
7. Quels sont tes records personnels dans chaque catégorie de carpes ?
MIROIR : 23.5 Kg CUIR : 21.5 Kg COMMUNE : 19.5 Kg KOÏ : 8 Kg
8. Quels sont tes objectifs à atteindre cette saison et les saisons prochaines ?
Objectif pour l'année 2010 : qu'elle soit aussi riche en poissons que 2009 ! Que la petite entreprise de CARPAVENTURAS soit productive !
9. Que penses-tu du "monde carpiste" à l'heure actuelle et comment l'imagines-tu à l'avenir ?
Ce petit monde bouge de plus en plus ... L'avenir de notre pêche est entre les mains des jeunes venant rejoindre cette éthique et cela doit continuer dans ce sens !!! Je crois beaucoup aux jeunes qui arrivent car certains sont sérieux et d'autres beaucoup moins , mais il faut bien que la jeunesse se fasse !!! Je ne m'inquiète pas pour l'avenir....pour notre passion !!! Mais , car il y a un MAIS lol , je voudrais simplement dire ceci ,il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !!!
10. Espace libre : "Mot de la fin"
C'est ce que les hommes aiment faire ensemble qui fait l'amitié.:=))
Thierry  _________________ No Kill un jour , No Kill toujours .......................................
|
|
| Back to top |
|
 |
coxman Modérateur CPE
|
Posted: Sat 30 Jan - 06:59 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
bravo fred sa c'est du tous thierry dans a grandeurssssssssssssssssssss............................. _________________ http://toxcarp.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
Carpeurope Administrateur cpe
|
Posted: Sun 31 Jan - 04:27 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
rien a dire,ces vraiment du grand thierry merci fred pour l'interview  _________________ bonne peche !
|
|
| Back to top |
|
 |
@Xxsniper@ Modérateur CPE
|
Posted: Sun 31 Jan - 07:55 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
Belle présentation Thierry  _________________ La pêche est un art et une passion.
Soyons libre de nos choix.
@Xxsniper@
|
|
| Back to top |
|
 |
el'vieux panoramix Administrateur cpe
|
Posted: Sun 31 Jan - 15:57 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
merci les copains  _________________ Quind in pète plus haut qu'sin cul, in s'fait un trou dins l'dos
|
|
| Back to top |
|
 |
fred le sage-femme Administrateur cpe
|
Posted: Sun 31 Jan - 16:07 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
Vraiment une jolie présentation d'un homme généreux et bon tel qu'il est ... derrière l'écran ou en réalité ... il reste le même et c'est rare !!! Encore merci à toi pour ta participation thierry et à bientôt !!!
 _________________ No Kill un jour , No Kill toujours .......................................
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 31 Jan - 17:35 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
merci fred , pour tout !  _________________ Quind in pète plus haut qu'sin cul, in s'fait un trou dins l'dos
|
|
| Back to top |
|
 |
phil59 Modérateur CPE
|
Posted: Mon 1 Feb - 10:00 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
et bien voilà je peux vous confirmer que son portrait est vraiment le reflet d'un carpiste qui ne se prends pas le choux à faire dans le compliqué. C'est gars simple et pas avares de bons conseils
restes comme tu es Thierry et au plaisir de te revoir et merde pour carpaventuras 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 1 Feb - 15:05 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
Merci phil , au plaisir mon pote ... Et pour carpaventuras je croise les doigts ,  _________________ Quind in pète plus haut qu'sin cul, in s'fait un trou dins l'dos
|
|
| Back to top |
|
 |
rod Modérateur CPE
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 5 Feb - 21:27 Post subject: Identity Carp of Thierry |
|
|
merci rod  _________________ Quind in pète plus haut qu'sin cul, in s'fait un trou dins l'dos
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|